Le samedi 20 septembre, le groupe de jeunes de natur&ëmwelt a participé à la journée internationale World Cleanup Day, en collaboration avec le Science Club du natur musée. Par un temps magnifique, 17 jeunes ont pagayé en kayak sur le lac artificiel de Lultzhausen, envoyant ainsi un signal fort en faveur d’un environnement propre et sans déchets.
Équipés de filets, de sacs et d’une grande motivation, ils ont débarrassé les berges et la surface de l’eau des déchets jetés négligemment. Outre l’expérience sportive, l’objectif commun était au premier plan : la protection de la nature et la sensibilisation à la pollution environnementale.
« Le monde fait le ménage — et nous participons » : c’est sous cette devise que l’action s’inscrivait dans le plus grand mouvement citoyen mondial contre la pollution environnementale. Ce jour-là, les jeunes ont démontré de manière particulièrement impressionnante qu’ils étaient prêts à prendre leurs responsabilités.
Nous tenons à remercier chaleureusement le Service national de la jeunesse (SNJ), dont le personnel qualifié a assuré la sécurité de l’activité.
Tout le monde était d’accord : l’action a été un franc succès et un exemple encourageant de la manière dont l’engagement, l’esprit d’équipe et l’expérience de la nature peuvent aller de pair.
Pour plus d’informations sur le groupe de jeunes natur&ëmwelt, rendez-vous sur notre site internet ou appelez le (+352) 29 04 04 1.